NOS VALEURS


INTÉGRITÉ

VEILLE & INNOVATION

HUMAIN

NOTRE ÉQUIPE


Victor RODRIGUEZ

Victor RODRIGUEZ

Gérant & Coordinateur d'inspection & Inspecteur Anticorrosion FROSIO niveau III
Vincent MILAN

Vincent MILAN

Inspecteur Anticorrosion FROSIO niveau III
Magali POURRAT

Magali POURRAT

Responsable Administratif & Financier
Inao BOUÉDÉ

Inao BOUÉDÉ

Assistant Inspecteur anticorrosion
Guillaume SLOBODA

Guillaume SLOBODA

Télépilote & Commercial

NOS CERTIFICATIONS


CORROSIA réunit des inspecteurs possédant l’ensemble des certifications nécessaires pour vos inspections : FROSIO, NACE, COFREND.

« FROSIO est un organisme créé en 1986 par l’industrie pour répondre à une demande croissante de personnel qualifié et certifié à tous les niveaux dans la gestion, la production et l’inspection des travaux dans la protection contre la corrosion et le traitement de surface. Les inspecteurs sont certifiés selon les normes norvégiennes NS 476 et européenne ENV 12837 et peuvent intervenir dans le monde entier, pour assurer des missions de conseils, de suivi ou d’inspections des chantiers de protection pour lesquels ce label est exigé »

« NACE soutient la lutte contre la corrosion en fournissant des certifications qui favorisent la sécurité publique, protègent l’environnement et réduisent l’impact économique de la corrosion. Les certifications Nace sont basées sur des décennies de connaissances et d’expériences d’experts de l’industrie et sont les certifications de corrosion les plus reconnues et largement acceptées au monde. »

« Selon la norme ISO 9712 : Fabrication & Maintenance, Maintenance Ferroviaire, Produits en Acier (sous-secteurs Sidérurgie ou Tubes d’Acier et Fonderie).

Dans chaque secteur, une certification concerne un agent pour un niveau de qualification (3 niveaux existants) et pour une ou plusieurs méthode(s) de contrôle précise(s) : ultrasons (UT), radiographie (RT), magnétoscopie (MT), ressuage (PT), courants de Foucault (ET), étanchéité (LT), examen visuel (VT), émission acoustique (AT) thermographie IR (IT). »

Formation de nos équipes :

L’inspection anticorrosion est un métier en constante évolution. De nouvelles normes apparaissent dans notre domaine, les exigences sécuritaires sur les chantiers se développent et de nouvelles pratiques voient le jour. Notre équipe suit donc régulièrement des formations dispensées par des organismes extérieurs agréés afin de rester à jour dans leurs connaissances et développer leurs compétences.

NOS HABILITATIONS


CORROSIA est certifiée ISO 9001 : 2015 et MASE. Notre engagement dans ces démarches est motivé par notre souci de nous améliorer jour après jour et de proposer une garantie de qualité à nos clients.

ISO 9001 

CORROSIA s'est lancée dans une démarche de certification ISO 9001 en 2016 afin de répondre aux besoins de ses clients. D'abord ISO 9001-2008, nous avons obtenu notre certification ISO 9001-2015. Nous vous garantissons ainsi que l'ensemble de nos prestations répondent à un même niveau d'exigence, que nous tenons en compte des avis de nos clients et que nous sommes engagés dans une démarche d'amélioration continue.

MASE

En 2016, conscient de l’enjeu que représente la sécurité sur les chantiers, CORROSIA s'est lancée dans une certification MASE. Cette démarche a pour objectif de garantir un niveau de sécurité à notre équipe mais également à celles de nos partenaires avec qui nous intervenons sur les chantiers.

En 2016 soucieuse de la sécurité de l'ensemble de son équipe mais également de celles de nos partenaires avec qui nous intervenons sur les chantiers, CORROSIA s'est lancée dans une démarche sécurité et a obtenu la certification MASE. Elle vous garantie que nos inspecteurs sont formés et interviendrons de manière éclairée sur vos chantiers ou au sein de vos établissements.

 

Nos inspecteurs sont également certifiés risque ATEX, Coordination de sécurité et les recommandations INRS pour veiller aux règles de sécurité sur les chantiers.

NOS PARTENAIRES